Amour, sexe, genre et trauma dans la Caraïbe francophone by PDF

ISBN-10: 2343073953

ISBN-13: 9782343073958

Dans ce collectif, chercheurs, écrivains et artistes se penchent sur l'espace tabou qu'est le corps souffrant, sa sexualité et ses complexes formations identitaires. Ils interrogent sans ambages, les couleurs, formes et mouvements que prennent le désir et le trauma lorsque les individus en présence sont des produits de l'histoire post-esclavagiste, post-coloniale, et portent en eux, les stigmates du rapport dominant-dominé. Sont incluses 22 illustrations en couleur des œuvres artistiques de Victor Anicet, Béatrice Mélina et Michel Rovélas.

Show description

Read or Download Amour, sexe, genre et trauma dans la Caraïbe francophone (French Edition) PDF

Best society & social sciences books

Get Le sombre abîme du temps : Mémoire et archéologie (La PDF

L'archéologie, pensons-nous spontanément, consiste à retrouver ce qui s'est effacé de l'histoire, à reconstituer les civilisations disparues, à dévoiler les trésors d'un crossé enfoui. Mais ce n'est pas cela, l'archéologie. Elle met au jour les vestiges de ce qui a vécu. Le vestige est une archive, un record de mémoire bien plus que d'histoire.

Download PDF by : Insights into Chinese Culture (Chinese Edition)

For readers either at domestic and in another country who've a few uncomplicated wisdom of the chinese and have an interest in chinese language tradition. unique and vibrant advent to yes targeted beneficial properties and highlights of chinese language tradition, enclosing 37 chapters (e. g. , the 4 nice innovations of historic China, structure, delicacies, martial paintings, and so forth.

Download PDF by : Valeurs et vitesse: Mieux communiquer pour être ReMarké

L. a. concurrence fait partie de notre paysage et nous sommes constamment ballotés par des tendances contradictoires et des concepts déchirantes. Qui a le temps, entre deux rencontres et trois textos, de réfléchir au futur de l. a. verbal exchange responsable? En utilisant les codes de branding pour déterminer ce que nous gagnons à devenir uniques et authentiques, ce livre tourne los angeles caméra vers le sujet, un selfie identitaire qui nous étonne par son originalité.

Download PDF by Olympe El Shoura: Le visiteur du futur: Les coulisses d'une web-série culte

Voici le récit de l'expérience de l'auteur au coeur d'une websérie qui charisma marqué toute une génération connectée : Le Visiteur du Futur, écrite et réalisée par François Descraques. Lancée avec ses comparses sans moyens financiers mais avec une même ardour, l'objectif était de partager avec le plus grand nombre une oeuvre originale et autoproduite.

Extra resources for Amour, sexe, genre et trauma dans la Caraïbe francophone (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Amour, sexe, genre et trauma dans la Caraïbe francophone (French Edition)


by Steven
4.1

Rated 4.97 of 5 – based on 13 votes