Amours interdites: Des prêtres et des femmes parlent by Elisa Mignot PDF

By Elisa Mignot

ISBN-10: 2213668159

ISBN-13: 9782213668154

En octobre 2012, Vatican II fêtera ses 50 ans. Un demi-siècle après l’ouverture de ce concile qui a insufflé un vent de modernité dans los angeles chrétienté, où en est l'Eglise ? l. a. query du célibat obligatoire des prêtres est un symbole et un sujet de crispation extrêmement clivant parmi les chrétiens. Des rabbins, des imams, des pasteurs, des popes ou même des prêtres des églises orientales, les prêtres du ceremony latin sont les seuls à devoir vivre sans l'amour d'une femme... ou d'un homme. Officiellement en tout cas. Dernièrement, cette règle disciplinaire, jamais écrite dans los angeles Bible, a été à plusieurs reprises remise en reason par les croyants mais aussi par des prêtres et des théologiens. En France, derrière les murs des presbytères se déroulent des histoires d’amour passionnées et cachées. Des femmes aiment des prêtres, des prêtres aiment des femmes, malgré les interdits, malgré los angeles culpabilité et les difficultés quotidiennes de l. a. vie. Il n'existe pas de chiffres sur le phénomène, et l'on comprend aisément que l’Eglise ne tienne pas les comptes, mais ils sont plusieurs centaines en France – selon les estimations, au moins 15% des 15 000 prêtres français seraient concernés. Voyage sous le tapis ecclésial, cette enquête half à los angeles rencontre de femmes, de prêtres, de qui vivent ou ont vécu ces amours clandestines. Certains sont isolés, murés dans leur mystery. D'autres parviennent à trouver un fragile équilibre et s’arrangent avec Dieu. D’autres encore, « libérés », sont meurtris et révoltés contre cette establishment qui refuse à ses serviteurs le droit d’aimer alors qu'elle prône sans cesse l'amour.

Show description

Read or Download Amours interdites: Des prêtres et des femmes parlent (Documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences books

New PDF release: Le sombre abîme du temps : Mémoire et archéologie (La

L'archéologie, pensons-nous spontanément, consiste à retrouver ce qui s'est effacé de l'histoire, à reconstituer les civilisations disparues, à dévoiler les trésors d'un goé enfoui. Mais ce n'est pas cela, l'archéologie. Elle met au jour les vestiges de ce qui a vécu. Le vestige est une archive, un rfile de mémoire bien plus que d'histoire.

Download e-book for kindle: Insights into Chinese Culture (Chinese Edition) by

For readers either at domestic and out of the country who've a few simple wisdom of the chinese and have an interest in chinese language tradition. distinctive and shiny advent to yes exact positive factors and highlights of chinese language tradition, enclosing 37 chapters (e. g. , the 4 nice innovations of historical China, structure, food, martial artwork, and so forth.

Valeurs et vitesse: Mieux communiquer pour être ReMarké - download pdf or read online

L. a. concurrence fait partie de notre paysage et nous sommes constamment ballotés par des tendances contradictoires et des innovations déchirantes. Qui a le temps, entre deux rencontres et trois textos, de réfléchir au futur de los angeles conversation responsable? En utilisant les codes de branding pour déterminer ce que nous gagnons à devenir uniques et authentiques, ce livre tourne l. a. caméra vers le sujet, un selfie identitaire qui nous étonne par son originalité.

Download e-book for iPad: Le visiteur du futur: Les coulisses d'une web-série culte by Olympe El Shoura

Voici le récit de l'expérience de l'auteur au coeur d'une websérie qui air of mystery marqué toute une génération connectée : Le Visiteur du Futur, écrite et réalisée par François Descraques. Lancée avec ses comparses sans moyens financiers mais avec une même ardour, l'objectif était de partager avec le plus grand nombre une oeuvre originale et autoproduite.

Additional info for Amours interdites: Des prêtres et des femmes parlent (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Amours interdites: Des prêtres et des femmes parlent (Documents) (French Edition) by Elisa Mignot


by Jason
4.0

Rated 4.96 of 5 – based on 17 votes