Download e-book for iPad: Christos, une enquête sur l'impossible (Littérature by Frédérick Tristan

By Frédérick Tristan

ISBN-10: 2213636133

ISBN-13: 9782213636139

Que s’est-il moveé entre l. a. mort du Christ et les premiers témoignages écrits qui nous restent (les lettres de Paul, les évangiles et les Actes) ? Dans ce nouveau roman, Frédérick Tristan a imaginé l’histoire d’un jeune juif alexandrin, Apollonios, envoyé en Judée par Rome afin de cloth cabinet un constat sur l’état des révoltes opposées aux formes occupantes. Au cours de son enquête, Apollonios rencontrera les divers acteurs qui se sont illustrés lors de los angeles création du tout finest message judéo-chrétien, de Jean le Baptiste aux Douze apôtres et, en particulier, Simon-Pierre face au pouvoir romain et au Sanhédrin.
Comment l. a. mémoire des actes et des paroles de Jésus s’est-elle vraiment constituée ? Que s’est-il goé à Jérusalem en ces temps troublés où los angeles moindre émeute était sanctionnée par los angeles mise en croix ? Entre les Pharisiens, les Sudducéens, les Zélotes et les Esséniens, le Messianisme dut héroïquement trouver sa position en payant le prix citadel. remark y est-il parvenu ?
En mettant en scène des personnages charismatiques comme Pierre et Paul, mais aussi Etienne, les deux Jacques dont le frère de Jésus, Jean l’apôtre, Marie de Magdala, Frédérick Tristan a voulu redonner vie à cette époque en mettant le doigt sur les problèmes qui se posèrent et qui, bien souvent, se posent encore aujourd’hui : Jésus était-il vraiment le Messie attendu par les écritures ? En dehors des propos convenus, remark se sont effectués son procès et son exécution ? Quelle est los angeles vérité et los angeles signification de sa supposée résurrection ? Quelles furent les réactions des disciples et remark s’organisa leur undertaking chez les Juifs mais aussi parmi les countries ?

Dans ce roman surprenant qui met en scène l. a. mystérieuse formation d’un événement inattendu qui devait hautement participer à los angeles fondation de l’Occident, Frédérick Tristan revient à ses premières amours : il a enseigné l’iconologie chrétienne à partir des textes fondateurs de toutes les religions.

Show description

Read or Download Christos, une enquête sur l'impossible (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar french books

New PDF release: La fille du concierge (French Edition)

Les années 50 ! Les écoles de filles dirigées par les religieuses, les «petits Chinois» que l’on «achète», les interdictions, les tabous, les secrets and techniques. .. C’est toute l’atmosphère de ces établissements publics qui prend vie à travers les yeux de Jocelyne, une jeune élève qui fréquente l’école Sainte-Véronique sur le plateau Mont-Royal où son père, concierge, habite au rez-de-chaussée, avec sa famille, un modeste logement de fonction.

Download PDF by André de Richaud: La fontaine des lunatiques: (*) (Les Cahiers Rouges) (French

En 1932, l. a. Fontaine des Lunatiques avait ébloui et traumatisé l. a. critique. C'est vrai qu'ouvrir un tel livre, c'est ne pas en revenir. Trois hommes vivent dans une grande maison à l'écart d'un village. Hugues, le fils de 18 ans, est d'une grande beauté. Son père, fou de musique, occupe ses nuits à jouer du piano.

Read e-book online Le Roman de Tristan et Yseut (French Edition) PDF

Model en français moderne de cette très populaire histoire factor de los angeles culture orale, qui fait son entrée dans los angeles littérature écrite au XIIe siècle.

New PDF release: Madame (French Edition)

Elodie est couturière dans un urgent. Timide et mal dans sa peau, elle partage sa vie avec Mario qui lui préfère ses potes et les jeux vidéo. En dépit des humiliations quotidiennes, elle ne parvient pas à le quitter. Alors, lorsqu'elle surprend une cliente, Barbara - belle quadra, sûre d'elle et ne laissant pas les hommes indifférents - tenant un homme en laisse à l'entrée d'un membership fétichiste, Elodie est convaincue que devenir dominatrice lui redonnera confiance en elle et lui permettra de mettre un terme à cette relation sans intérêt.

Additional info for Christos, une enquête sur l'impossible (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Christos, une enquête sur l'impossible (Littérature Française) (French Edition) by Frédérick Tristan


by Anthony
4.3

Rated 4.39 of 5 – based on 32 votes