Get Comment Jésus est devenu Dieu (Documents) (French Edition) PDF

By Frédéric Lenoir

ISBN-10: 2213636737

ISBN-13: 9782213636733

ISBN-10: 225315797X

ISBN-13: 9782253157977

ISBN-10: 2356412611

ISBN-13: 9782356412614

« Pour vous qui suis-je ? » Cette interrogation de Jésus à ses disciples n’a rien perdu de sa strength. Les Evangiles laissent planer un doute sur l’identité de cet homme hors du commun : est-il un prophète ? le Messie attendu par les juifs ? le Fils de Dieu ? 
De nos jours, le christianisme est pourtant los angeles seule faith qui affirme que son fondateur est à los angeles fois homme et Dieu. remark les chrétiens des premiers siècles ont-ils progressivement été amenés à affirmer l. a. divinité de Jésus alors que lui-même ne s’est jamais identifié à Dieu ? 
Comment, à l’issue de débats passionnés, furent élaborés les dogmes de los angeles Sainte Trinité et de l’Incarnation ? 
Quels autres regards ont été rejetés comme « hérétiques » lors de ces virulentes joutes théologiques qui ont coûté los angeles vie à certains ? 
Quel a été le rôle du pouvoir politique dans l’élaboration du credo chrétien à partir du IVe siècle et de los angeles conversion de l’empereur Constantin ? 
Ecrit comme un récit, cet ouvrage captivant permet de comprendre l. a. naissance du christianisme ainsi que les fondements de l. a. foi chrétienne et pose avec acuité l. a. query centrale : qui est Jésus ?

Philosophe, Frédéric Lenoir est aussi directeur du Monde des religions et producteur de l’émission « Les racines du ciel » sur France tradition. Il a écrit de nombreux ouvrages sur l. a. faith, dont l. a. Rencontre du bouddhisme et de l’Occident (Fayard, 1999), Le Christ philosophe (Plon, 2007), Socrate, Jésus, Bouddha (Fayard, 2009). Il est également l’auteur de romans historiques traduits en vingt-cinq langues, tel L’Oracle della Luna (Albin Michel, 2006), ainsi que de l. a. pièce de théâtre Bonté divine !

Show description

Read or Download Comment Jésus est devenu Dieu (Documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences books

Download e-book for kindle: Le sombre abîme du temps : Mémoire et archéologie (La by Laurent Olivier

L'archéologie, pensons-nous spontanément, consiste à retrouver ce qui s'est effacé de l'histoire, à reconstituer les civilisations disparues, à dévoiler les trésors d'un crossé enfoui. Mais ce n'est pas cela, l'archéologie. Elle met au jour les vestiges de ce qui a vécu. Le vestige est une archive, un rfile de mémoire bien plus que d'histoire.

Download e-book for iPad: Insights into Chinese Culture (Chinese Edition) by

For readers either at domestic and in another country who've a few simple wisdom of the chinese and have an interest in chinese language tradition. distinct and bright advent to convinced precise positive factors and highlights of chinese language tradition, enclosing 37 chapters (e. g. , the 4 nice innovations of historical China, structure, delicacies, martial artwork, and so forth.

Download PDF by : Valeurs et vitesse: Mieux communiquer pour être ReMarké

Los angeles concurrence fait partie de notre paysage et nous sommes constamment ballotés par des tendances contradictoires et des ideas déchirantes. Qui a le temps, entre deux rencontres et trois textos, de réfléchir au futur de l. a. conversation responsable? En utilisant les codes de branding pour déterminer ce que nous gagnons à devenir uniques et authentiques, ce livre tourne los angeles caméra vers le sujet, un selfie identitaire qui nous étonne par son originalité.

Le visiteur du futur: Les coulisses d'une web-série culte - download pdf or read online

Voici le récit de l'expérience de l'auteur au coeur d'une websérie qui charisma marqué toute une génération connectée : Le Visiteur du Futur, écrite et réalisée par François Descraques. Lancée avec ses comparses sans moyens financiers mais avec une même ardour, l'objectif était de partager avec le plus grand nombre une oeuvre originale et autoproduite.

Extra info for Comment Jésus est devenu Dieu (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Comment Jésus est devenu Dieu (Documents) (French Edition) by Frédéric Lenoir


by David
4.1

Rated 4.84 of 5 – based on 7 votes