L’Idiot (2 Tomes) (French Edition) by PDF

ISBN-10: 1500139610

ISBN-13: 9781500139612

Extrait :
C’était à l. a. fin de novembre ; par un temps de dégel, humide et brumeux, le educate de Varsovie arrivait à toute vapeur à Pétersbourg. Le brouillard était tel qu’à neuf heures du matin on voyait à peine clair ; à droite et à gauche de los angeles voie ferrée il était difficile d’apercevoir quelque selected par les fenêtres du wagon. Dans le nombre des voyageurs, il y en avait bien quelques-uns qui revenaient de l’étranger, mais les voitures les plus remplies étaient celles de troisième classe, et les gens de peu qui les occupaient ne venaient pas de fortress loin. Tous étaient fatigués, transis ; tous avaient les yeux appesantis par une nuit d’insomnie ; le brouillard mettait une pâleur jaunâtre sur tous les visages.
Depuis l’aurore, dans un des compartiments de troisième classe, se trouvaient assis en face l’un de l’autre, près de los angeles même fenêtre, deux voyageurs, — tous deux jeunes, tous deux vêtus sans élégance, tous deux porteurs de physionomies assez remarquables, tous deux, enfin, désireux d’entrer en dialog ensemble. Si chacun d’eux avait su ce que son vis-à-vis offrait de particulièrement curieux en ce second, ils se seraient sans doute étonnés du hasard étrange qui les avait mis en face l’un de l’autre dans un wagon de troisième classe, sur los angeles ligne de Varsovie à Pétersbourg. L’un d’eux, âgé de vingt-sept ans, était de petite taille ; il avait des cheveux crépus et presque noirs, des yeux gris, petits, mais pleins de feu. Son nez était épaté, ses pommettes saillantes ; ses lèvres minces esquissaient continuellement un sourire effronté, moqueur et même méchant ; mais le entrance, haut et bien modelé, corrigeait l’impression déplaisante que produisait le bas de l. a. determine. Ce qui frappait surtout dans ce visage, c’était sa pâleur cadavérique. Quoique le jeune homme fût d’une structure assez robuste, cette pâleur donnait à l’ensemble de sa physionomie un air d’épuisement, et, en même temps, quelque selected de douloureusement passionné qui ne s’harmonisait ni avec le sourire impudent des lèvres, ni avec l’expression hardie et présomptueuse du regard. Chaudement enveloppé dans une huge pelisse d’agneau, il n’avait pas ecu froid l. a. nuit, tandis que los angeles fraîcheur nocturne de l’automne russe avait glacé son voisin, qui, évidemment, n’était pas préparé à l’affronter. Ce dernier avait sur lui un gros manteau pourvu d’un vast capuchon et privé de manches, comme en portent les touristes qui, en hiver, visitent los angeles haute Italie ou l. a. Suisse. Mais ce qui était bon pour voyager dans ces contrées devenait tout à fait insuffisant en Russie. Le possesseur de ce manteau, jeune homme de vingt-six ou vingt-sept ans, était d’une taille un peu au-dessus de los angeles moyenne ; il avait des cheveux blonds et épais, des joues creuses, une petite barbe pointue et presque complètement blanche. Ses yeux étaient grands, bleus et fixes ; leur regard doux mais pesant offrait cette expression étrange qui révèle à certains observateurs un individu sujet aux attaques d’épilepsie. Le jeune homme avait des features agréables, fins et délicats, mais son visage était pâle et même, en ce second, bleui par le froid. Ses mains tenaient un petit paquet, — probablement tout son bagage, — enveloppé dans un vieux foulard goé de couleur. Ses pieds étaient chaussés de souliers aux semelles épaisses, et, — autre particularité contraire aux usages russes, — il portait des guêtres. L’homme à los angeles pelisse d’agneau examina, un peu par désœuvrement, tout l’extérieur de son voisin, et à l. a. fin lui adressa l. a. parole.
— Vous êtes frileux ? demanda-t-il avec un haussement d’épaules.
En même temps, il avait sur les lèvres ce sourire inconvenant par lequel les gens mal élevés expriment quelquefois leur pride à los angeles vue des misères du prochain.
— Très-frileux, répondit avec un empressement extraordinaire l’interpellé, — et, remarquez, ce n’est encore que le dégel. Que serait-ce s’il gelait ? Je ne pensais même pas qu’il faisait si froid chez nous. Je n’ai plus l’habitude de ce clim

Show description

Read Online or Download L’Idiot (2 Tomes) (French Edition) PDF

Similar french books

New PDF release: La fille du concierge (French Edition)

Les années 50 ! Les écoles de filles dirigées par les religieuses, les «petits Chinois» que l’on «achète», les interdictions, les tabous, les secrets and techniques. .. C’est toute l’atmosphère de ces établissements publics qui prend vie à travers les yeux de Jocelyne, une jeune élève qui fréquente l’école Sainte-Véronique sur le plateau Mont-Royal où son père, concierge, habite au rez-de-chaussée, avec sa famille, un modeste logement de fonction.

Read e-book online La fontaine des lunatiques: (*) (Les Cahiers Rouges) (French PDF

En 1932, los angeles Fontaine des Lunatiques avait ébloui et traumatisé l. a. critique. C'est vrai qu'ouvrir un tel livre, c'est ne pas en revenir. Trois hommes vivent dans une grande maison à l'écart d'un village. Hugues, le fils de 18 ans, est d'une grande beauté. Son père, fou de musique, occupe ses nuits à jouer du piano.

New PDF release: Le Roman de Tristan et Yseut (French Edition)

Model en français moderne de cette très populaire histoire factor de l. a. culture orale, qui fait son entrée dans los angeles littérature écrite au XIIe siècle.

Download PDF by Caroll Beaudroit: Madame (French Edition)

Elodie est couturière dans un urgent. Timide et mal dans sa peau, elle partage sa vie avec Mario qui lui préfère ses potes et les jeux vidéo. En dépit des humiliations quotidiennes, elle ne parvient pas à le quitter. Alors, lorsqu'elle surprend une cliente, Barbara - belle quadra, sûre d'elle et ne laissant pas les hommes indifférents - tenant un homme en laisse à l'entrée d'un membership fétichiste, Elodie est convaincue que devenir dominatrice lui redonnera confiance en elle et lui permettra de mettre un terme à cette relation sans intérêt.

Additional info for L’Idiot (2 Tomes) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

L’Idiot (2 Tomes) (French Edition)


by Jeff
4.0

Rated 4.99 of 5 – based on 39 votes